Activer Windows Server 2019 - comment faire !

 

Dans ce poste nous décrivons comment activer facilement Windows Server 2019 et contourner les problèmes d'activation typiques.

 Une fois le serveur Windows 2019 installé avec succès, il doit être activé. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne. De temps en temps, cependant, des problèmes surviennent lors de l'activation, par exemple si l'heure et le fuseau horaire du serveur n'ont pas été correctement définis. Si l'heure est mal réglée, le serveur Windows ne peut pas être activé. 

Activation via Internet Dans la fonction de recherche de la page d'accueil (avec les droits d'administrateur), tapez la commande slui 3. Cela ouvre une boîte de dialogue dans laquelle la clé de produit peut être saisie. Le serveur Windows 2019 peut être activé ici. La commande slui 4, en revanche, ouvre une sélection de hotlines d'activation. Ici, le serveur Windows 2019 peut être activé avec le téléphone.

 

 

BTW - Commandes plus intéressantes
Dism/en ligne/GetCurrentEdition – Informations pour l'installation
Dism/en ligne/Get-TargetEditions – Aperçu des dernières versions vers lesquelles votre système d'exploitation peut être mis à jour.

Gérer et interroger les informations de licence
Microsoft propose le script slmgr.vbs pour gérer ou interroger les informations de licence. Cela peut facilement être fait via la boîte de dialogue en tapant la combinaison de touches Windows+R.

 

 

Quatre options sont disponibles dans cet outil :
/ato 
– active Windows en ligne.
/dli - affiche les informations de licence actuelles.
/dlv – Détails sur les licences.
/ldv tous - Répertorie les détails de toutes les licences installées.
 

Comment changer la clé de produit ?
Pour changer la clé de produit, donnez la commande à l'invite de commande slmgr/upk suivi de l'ancienne clé de produit. Avec la touche entrée vous confirmez la suppression de la clé et donnez avec slmgr/ipk Entrez la nouvelle clé suivie de la nouvelle clé. La commande s'active alors slmgr/ato le Serveur Windows 2019.